Voici de nouveau le gars Sisco qui doit démêler un micmac de politicards impliquant la fille (alcoolique) du Président qu’il doit surveiller (et protéger)… L’on apprécie toujours son tempérament sans fioritures qui va droit au but, quitte à bousculer, molester, intimider ou tabasser (c’est l’arrière petit neveu de l’inspecteur Harry… made in France !).
Comme de coutume, le dessin n’est pas mal du tout, hormis les personnages féminins (des détails anatomiques que le dessinateur ne maîtrise pas) et les couleurs bien qu’assez criardes restent supportables. Il faut noter que l’histoire est en deux parties et que pour en connaître éventuellement le fin mot, il faut lire le tome suivant (le quatrième).
En l’état, c’est précisément cette histoire à la mords-moi-le-noeud qui ne convainc pas vraiment dans cet album : c’est de la politique-fiction aussi chiante que la politique réelle, c’est dire l’étendue des dégâts, du moins pour l’instant ! on reste donc circonspect et plutôt déçu en attendant la suite…