Gunnm, tome 5
8.2
Gunnm, tome 5

Manga de Yukito Kishiro (1993)

Alors que Gally a terminé son affrontement avec l'empereur du Motorball, elle poursuit sa quête de compréhension d'elle -même. Après le temps du combat vient celui de la connaissance. Gally lit, devient musicienne et cherche l'apaisement.
Mais un ancien adversaire resurgit du passé. Alors que l'on pense qu'il est définitivement éliminé, un nouveau venu fait son entrée dans l'arène, le docteur Nova et lui redonne une opportunité de destruction. Véritable savant fou dont le génie se situe dans l’ingénierie moléculaire, il effectue des expériences démentes afin de comprendre le karma des âmes de ce monde. Avec lui, tout devient possible, la vie et la mort se mêlent et même l'apocalypse peut prendre corps.
Gally se retrouve une fois encore au cœur du maelström et doit faire face à l'adversité avec abnégation et courage.


L'héroïne a bien grandi. Elle suit désormais son propre destin, même si les circonstances la rejettent souvent dans les ornières du passé. Mais ne serait-ce pas son karma qui s'exprime et l'invite à retrouver ce qu'elle fût avant sa résurrection ?
Ce manga invite à la réflexion sur le Bien et le Mal, sur le sens de l'humanité, de ce qui fait avancer l’humanité, sur ce qui donne une raison de vivre à chacun.
Combat, poésie et philosophie sont étroitement mêlés dans ce titre de référence.

Apostille
8
Écrit par

Créée

le 21 févr. 2019

Critique lue 162 fois

2 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 162 fois

2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10