« Dans la suite des temps et la succession des hommes, il n'y a pas d'acte isolés, de destin isolé. Tout se tient. Il faut croire à la force du passé, au poids, des morts, au sang et à la mémoire des hommes. »
L’émotion fut grande en 1989 quand à la sortie de ses mémoires, « les champs de braises », le grand public a rencontré Hélie de Saint Marc ( 1922 – 2013), l’honneur et la fidélité fait homme et, en marchant dans ses pas, a fait face à la complexité de notre histoire récente 1940 – 1966. À part les esprits faux et les traitres de la gauche bourgeoise, l’honnête homme put se mesurer à la grandeur des hommes qui écrivirent notre histoire.
Magnifiquement réalisée, écrite et dessinée, cette BD propose aux jeunes de 7 à 77 ans de vivre avec Hélie de Saint Marc ces années de douleur, de défaites, de grandeur, d’abnégation pour ne pas laisser les gauchistes révolutionnaires et progressistes les récrire pour servir leurs intérêts particuliers.
lire la suite sur le blog : https://www.quidhodieegisti.com/2024/07/24/helie-de-saint-marc-jean-francois-viver-et-pierre-emmanuel-dequest/