Chronique complète


Extrait :

On se retrouve pour continuer une fois de plus cette série horrifique et fantastique, qui nous conduit à explorer une île mystérieuse et bien fleuri. Je ne pensais pas que je pouvais encore être surprise par la série, mais visiblement j’ai eu tort, ce qui signifie qu’il va falloir que je me méfie jusqu’au bout. En attendant, je peux dire que le cauchemar continu pour les différents personnages, sans oublier les petits nouveaux qui vont arriver et pour qui cela commence juste.


Le groupe de Sagiri c’est rapproché des portes de Hôrai, la différence derrière ses murs est incroyable. Elle reste toutefois bien spéciale également, avec des décors à faire tourner la tête. Hôko est presque ravi de voir la porte, encore plus de la voir s’ouvrir, mais la désillusion arrive tout aussi vite. La porte ne s’est pas ouverte par hasard, un immortel se cache derrière elle et celui-ci adore jouer avec les humains. Par-là, il entend leur faire subir toutes sortes d’expériences morbides. Comme pour les autres groupes, ce combat servira d’amorce à celui de Sagiri pour apprendre ce qu’est le Tao mais aussi pour l’utiliser. Les dangers de son utilisation sont également clairement mis en avant, là où il reste plus mystérieux pour le groupe de Gabimaru, qui va en faire les frais. Pour Hôko, il réalisera qu’ils se sont fait avoir en croyant en un paradis, mais il n’ira pas jusqu’à changer d’avis, le déni est parfois plus sain pour l’esprit. L’immortel en question n’a d’ailleurs que faire de lui et l’attaque en un seul mouvement de main. Toutefois, n’étant déjà plus vraiment humain, cela ne le tue pas, il devient juste incapable de se mouvoir de lui-même. Le but de leur croyance était uniquement de les maîtriser et d’essayer des choses sur eux, au final, ses immortels ne font que jouer avec la vie des autres et prendre du bon temps. Ils disent ne pas êtres humains, mais j’imagine qu’ils devaient bien l’être à la base. Leur état actuel se rapprochant des végétaux, il n’y a aussi aucune surprise sur le fait qu’ils puissent se séparer. Par contre, pour être si peu nombreux après des millénaires, c’est qu’il doit y avoir une raison.


En attendant, ce combat sera des plus difficiles pour le groupe, mais ils parviendront au final à vaincre le premier immortel… au prix d’une vie. Je me doutais déjà que ce personnage ne finirait pas l’aventure, mais ça mort aura été magnifique je trouve. Les différents personnages commencent enfin à appréhender le Tao et à pouvoir l’utiliser avec plus ou moins d’efficacité. Leur faiblesse étant ensuite compensée par le nombre. Par contre, s’ils ne parviennent pas à s’améliorer plus vite, ils ne feront pas le poids, car jusqu’à présent, ils avaient aussi un autre avantage, celui d’être sous-estimé. Mais avec la mort de l’un d’eux, les autres immortels ne feront sans doute pas la même erreur. Outre les immortels, tous les groupes ne sont pas encore alliés. Je pense notamment au duo de frangins qui ne pense qu’à détruire les autres. Là aussi, même s’ils sont forts, je pense que ça ne durera pas longtemps. Le blond et leader est déjà en train de se transformer, au mieux, il deviendra comme les immortels, mais son esprit semble déjà tellement fou que je n’espère pas. Après, je n’arrête pas de dire immortels parce qu’ils se surnomment ainsi, mais en fait, ils ne le sont pas vraiment puisqu’ils peuvent mourir. Il faut juste viser le bon endroit et c’est fini. Je pense vraiment que le groupe de Sagiri est celui qui a le plus d’information au sujet du Tao et aussi des ennemis désormais, que ce soit leur point faible ou les affinités suivants le type de Tao.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025

Créée

le 26 juil. 2025

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Hell's Paradise, tome 5

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime