Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Second tome de la série où l’on commence à apercevoir le vrai potentiel des tickets pour Kyeong-Ho. J’avais oublié qu’au début il n’était pas vraiment guidé pour apprendre à les utiliser, si bien qu’il a fait plusieurs erreurs. Toutefois, tout va continuer à monter crescendo et les serpents commencent à apparaître, des ennemis qui deviendront récurrent et de plus en plus puissants. Kyeong-Ho s’éloignera de la vie ordinaire qu’il a eue jusqu’à présent pour ne vivre que dans le but de retrouver l’esprit de sa mère…
Kyeong-Ho s’est fait avoir comme un débutant, mais en même temps, il en est un. Il ne connait pas encore très bien Chae-Yon non plus et a fini par relâcher un peu trop sa vigilance. Une part de lui est encore un peu naïve et c’est ce qui fait le charme de son personnage. Une fois réveillé, il fera même tout ce qu’il peut pour réparer sa bourde et sauver Chae-Yon. Malheureusement pour lui, sa méconnaissance de certains aspects des tickets le mettra en mauvaise posture, mais il n’abandonnera pas pour autant. S’il y a bien eu une chose de positive à se faire tabasser, c’est qu’il ne réagit désormais plus face aux coups et la douleur et continue donc d’avancer. De quoi dérouter un peu ses adversaires, mais aussi de quoi lui permettre de pouvoir mieux réfléchir et utiliser ses capacités. On peut quand même se demander combien de temps il lui reste, après tout, en seulement deux tomes, il a déjà utilisé plusieurs tickets, sans pour autant vraiment avancer dans ses recherches. Si je ne me trompe pas, il en a déjà utilisé au moins sept (Mohamed Ali, l’expert garde du corps, l’expert en entretien, un combattant pour l’examen, celui doué en informatique, le skateur et le cascadeur). De mémoire, il ne peut utiliser un esprit qu’une fois avec les tickets, il ne peut donc pas utiliser à nouveau ceux qu’il a appelés. In fine, cette méthode aurait pu poser problème, mais l’auteur trouvera une astuce, logique, ingénieuse et cool pour la surmonter et permettre à Kyeong-Ho de continuer le combat.
Le rythme est vraiment différent entre la lecture en format numérique et le format physique, si bien que j’ai un peu de mal à situer les prochains événements (car en plus, j’ai oublié un peu le début). Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas juger la série uniquement sur ses deux premiers tomes, qui ne représentent que la surface de l’iceberg ! L’intrigue va aller bien plus loin c’est pourquoi je vous conseille au moins de lire la version numérique sur webtoon pour vous en rendre compte (et mieux juger si ça vous plait ou non). Je pense que d’ici quelques tomes, il y aura le premier gros tournant de la série avec l’apparition de nouveaux ennemis qui commenceront à élever le niveau. Pour l’instant, seul Kyeong-Ho possède un power up grâce à ses tickets, mais l’avenir semble vouloir lui proposer de nouveaux challenges. Le prochain petit arc aura lieu dans une école, un lieu qui semble si loin des personnages désormais (d’ailleurs, je me demande si Chae-Yon continue de s’y rendre par la suite, ce n’est pas évoqué). De nouveaux défis arrivent, puisque l’identité de Chae-Yon est cachée pour lui proposer une scolarité normale… De quoi attirer les caïds et pervers de l’école… Vu son caractère, Kyeong-Ho va essayer de ne pas faire de vagues ou de limiter son utilisation des tickets (même s’il finira par les utiliser, car sans eux, il ne vaut pas grand-chose). Une chose est sûre, il va encore s’attirer des ennuis…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 29 déc. 2024
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime