Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je continue de reprendre la série depuis le début avec sa version physique. Il est toujours aussi surprenant de voir l’évolution du protagoniste, mais aussi de l’ambiance générale de la série qui semble partir de quelque chose d’assez simple pour aller en se complexifiant avec le temps. Pour l’instant, on est encore loin de ce dont je parle et qui me fait apprécier encore un peu plus la série, mais il y a déjà des petits trucs qui m’ont plu.
La première chose qui me plaît c’est que les grands hommes choisis par le protagoniste sont vraiment de tout bord. Même si ceux experts en combats sont clairement les plus présents, il y a aussi d’autres personnages de cités et d’utilisés, comme ici un footballeur. De quoi donner envie de connaître certains de ses noms, surtout quand on ne les connaît pas de base. Pour les auteurs, cela signifie également qu’ils ont fait beaucoup de recherches, tant pour le design du personnage existant réellement, que pour son caractère et ses capacités. Je n’ai pas vérifié si tous les grands noms existaient réellement par contre, notamment pour le garde du corps qu’il avait utilisé ou l’expert en hacking. Maintenant que lui et Chae-Yeon ont réussi à convaincre le père, ils se retrouvent donc dans une école normale. Le but étant qu’elle puisse savoir ce que c’est d’avoir une vie normale (dans une certaine mesure), mais aussi pour s’échapper du lycée en vue de rechercher la mère du protagoniste. Les premiers vieux démons de Kyeong-Ho ne tarderont pas à refaire surface, car comme dans chaque école, il y a toujours des petites frappes. Cela l’énerve beaucoup, mais il doit encore utiliser des tickets pour parvenir à s’en sortir, jusqu’à un certain moment où il se rend compte que son corps a acquis certains réflexes de combat. Il en est le premier impressionné et même si cela suffit pour les petites frappes, pour ceux qui se débrouillent un peu mieux c’est insuffisant. Il faut l’avouer, avoir les réflexes c’est bien, mais si tu n’as pas le physique qu’il faut pour suivre, ça ne sert pas à grand-chose. Les grands noms qui lui prêtent sa force étaient des experts dans leur domaine, que ce soit le physique ou l’expérience, ils ont tous, contrairement à Kyeong-Ho.
L’important, c’est qu’il s’est vite rendu compte des changements et de ses limites, ce qui veut dire qu’il peut commencer à travailler dessus. Mais aura-t-il réellement le temps de changer physiquement en seulement un an ? Après tout, c’est le temps qu’il lui reste. Même si je pense qu’il sera possible de tricher un peu de ce côté-là. Puisque techniquement, les tickets représentent le reste de sa vie, ça signifie aussi, sans doute, que tant qu’il lui en reste, il peut encore vivre… sinon c’est de l’arnaque non ? J’avoue que cette partie de l’intrigue est toujours un peu floue, mais ça expliquerait bien des choses. J’imagine que c’était surtout pour justifier l’apparition des tickets, donner une impression de limité tant en nombre que dans le temps. Techniquement il doit avoir dans la quinzaine, s’il vit jusqu’à 80 ans environ, il a largement un bon nombre de ticket pour tenir une année entière en fait. Après c’est vrai que vu comme c’est parti, il va finir par tous les utiliser rapidement s’il ne fait pas attention. La série évoque les grands noms en général, mais j’ai l’impression que ceux-ci sont pratiquement que des hommes… À croire que les femmes n’ont jamais rien fait, alors que c’est faux. Après c’est vrai que pour ce qui est du combat, les hommes sont plus souvent représentés (en même temps, ils aiment ça aussi). En avançant encore un peu, ils parviennent à trouver la trace possible de sa mère, mais pour cela, il faut qu’ils se rapprochent d’une jeune fille et du fantôme de sa sœur qui n’est pas très accueillante. Une sombre histoire semble se cacher là-dessous et ils vont plonger en plein dedans !
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025
Créée
le 22 juin 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime