Vous connaissez mon avis sur l'arabe du futur. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à aller lire la critique.
Que peut on dire sur cette BD ici qui justifie la note?
Tout d'abord, on a aucune originalité niveau dessin par rapport à l'arabe du futur. C'est PAREIL. C'est propre et bien fait mais vous ne vous éclaterez pas la rétine non plus dessus. Voilà, c'est le point positif de cette BD.
Mais alors l'histoire?! Et bien c'est comme indiqué dans le titre, l'arabe du futur mais en bien pire.
Déjà, ce sont des histoires d'une pages séparées les unes des autres, sans fil conducteur. Difficile d'aller très loin.
Comme dans l'ADF, tout est vu du point de vue d'Esther, 10 ans, qui vit à Paris. MAIS, allons y:
_Vas y que je te mets des parpaings de texte sans intérêt.
_Vas y que je te cite des marques dans tous les sens.
_Vas y que je te cite les rappeurs commerciaux pour développer des intrigues là dessus

Au bout de 10 pages, je n'en peux plus.

Là ou l'arabe du futur avait un peu de profondeur (je suis gentil) et ou l'auteur évoquait des souvenirs personnels tout en donnant une vue de gamin (même si pas tres complexe :/), on se retrouve avec une BD sans saveur, à des années lumières d'un Calvin et Hobbes, ou d'un bon vieux Boule et Bill. l'ADF a un intérêt, même très limité pour moi. Mais ici, cela vous envoie juste la pauvreté intellectuelle qu'il PEUT (pas forcément) y avoir dans les cours de récré ou à la maison.
Je n'ai absolument pas envie de lire ça, et c'est surtout trop long!
C'est indigeste et lourd de chez lourd pour finir une page.

Je ne sais pas ce qui a pu inspirer une telle idée à l'auteur.
L'ADF est acheté par des mamies qui n'ont jamais lu de BDs (cf une interview de RS), Les Cahiers d'Esther sont achetés par ma mère qui n'a pas lu de BDs depuis des années. Vive le marketing

Souffrance :'(

Lisez le petit Christian de Blutch ou les autres BDs citées avant SVP

le 1 nov. 2016

D'autres avis sur Histoires de mes 10 ans – Les Cahiers d’Esther, tome 1

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

W: Two Worlds

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016