Ne me demandez pas comment j'en suis venu à lire cette BD, je n'en suis pas très sur moi même.
Une couverture sexy dans les bacs de la médiathèque et mon cerveau n'a pas réfléchi plus que ça...

Même si avant de commencer ma lecture, je savais que je n'allais pas au devant d'un titre remarquable, j'avais quand même l'espoir de trouver dans l'ouvrage quelques points positifs auxquels me raccrocher.

Nada.

Hot Charlotte est aussi creux qu'inintéressant et surtout jamais excitant. Tout est superficiel ; des personnages au scénario (si tant est qu'il puisse mériter cette qualification) en passant par les scènes coquines, rien n'est traité avec un minimum d'attention. Par conséquent, rien ne captive l'intérêt du lecteur qui se retrouve vite à qualifier de corvée, le nombre de pages restant à lire.

Le 4e de couverture qui vous promet une aventure à la "Baise Moi" (en plus soft) est d'ailleurs totalement trompeur. Cette BD ne met jamais la femme en valeur ou en position de force (sauf, peut être, dans le cas du Deus Ex Machina final).

Bref, inutile d'épiloguer, ce titre ne mérite vraiment pas le temps qu'on lui consacre pour sa lecture.
Que cela soit pour la dimension féministe ou coquine, il y aura toujours mieux que Hot Charlotte.
666Raziel
2
Écrit par

Créée

le 4 mai 2014

Critique lue 979 fois

1 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 979 fois

1

D'autres avis sur Hot Charlotte

Hot Charlotte
Marco
4

Critique de Hot Charlotte par Marco

Dessin et couleurs magnifiques. Pour le reste, ca part dans toutes les directions, érotique (bof, naze même comme la scène du viol), policier (bâclé). Je déconseille l'achat.

le 5 juin 2012

1 j'aime

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime