Hôtel Pennington m'a fait l'effet d'un doux bonbon qui aurait éveillé mes souvenirs d'enfant.
Histoire classique : Charlotte et ses parents emménagent dans un hôtel inhabité depuis plus de 30 ans. Sans surprise, les fantômes occupent les lieux. Charlotte va devoir écouter et aider.
Et pourtant, il se dégage quelque chose d'original. Le scénario est bien ficelé : les chapitres se suivent à un bon rythme, dans la logique mais se démarquant les uns les autres.
Les personnages sont attachants. Charlotte, avec son caractère curieux et ses airs parfois supérieurs, est très humaine. Ses parents ne sont pas complètement absents du tableaux, avec leurs difficultés et leurs inquiétudes. Les fantômes peuvent être touchants, effrayants, agaçants...
Le dessin de Ileana Surducan est très beau. Son trait naïf mais expressif apporte beaucoup de cohérence et de douceur à l'ensemble. Ses visages sont délicats. Chaque page est un vrai régal pour les yeux.
One-shot savoureux, à conseiller sans retenu.