Ce second tome constitue l'apogée de la série, après un début intéressant mais tout de même un peu lourd, et avant la chute scénaristique affligeante où Waid oublie la moitié de ses intrigues.


On reste dans le flou, on distille quelques pistes sans pouvoir faire le tri entre les mensonges et la vérité. Et à côté des mystères de l'histoire principale, à côté de cette horloge de l'apocalypse, la traque continue. Les Hunter Killer enchaînent leurs missions et la tension se ressent. Certaines sont émouvantes, d'autres tragiques, certaines plus anecdotiques. On a un sacré melting pot et surtout on découvre à travers l'imagination des scénaristes tout un tas d'applications aux pouvoirs. Le plus innovant se montre à coup sûr la malédiction de cette petite fille en Afrique mais le shérif en a sous la pédale également.


On en apprend aussi énormément sur Samantha, le personnage gagne en profondeur via son histoire personnelle, on s'attache à elle, on comprend ses choix et les dilemmes qui la font diriger cette équipe atypique aux buts parfois discutables.

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016 et Un été 100% BD (2016)

Créée

le 10 sept. 2016

Critique lue 72 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 72 fois

D'autres avis sur Sélection naturelle - Hunter Killer, tome 2

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1