Je ne connaissais pas du tout le roman d'origine.
Derrière cette magnifique couverture qui attire parfaitement l'œil (je voyais un peu "trop" cette BD lors du dernier festival d'Angoulême), se trouve un joli petit pavé de 150 pages environ.
Je ne savais vraiment rien sur l'histoire avant lecture de la toute première case. Puis je me suis laissé happer par ce scénario, excellent de bout en bout.
Sujet hyper actuel, scénario assez réaliste ma foi bien malheureusement, et vision extrême certes, dont on peut débattre (et dont il est question longuement dans cette BD et tant mieux).
Alors bien sûr, on en aurait voulu un peu plus quand même, malgré la déjà belle longueur de cette BD.
Au vu de tout ce que j'ai pu apprécier, au vu de la qualité de l'ensemble, je n'irai pas chercher la petite bête et les rares points négatifs si jamais il y en avait. Car il s'agit là d'une excellente BD qui m'a interpellé, et dont je recommande très fortement la lecture.
Une belle BD "intelligente" qui fait réfléchir, qui est dans l'air du temps, politique sans l'être vraiment (A-t-on vraiment besoin de "politique" quand on parle de sauver notre mère la Terre ??)
A mettre en toutes les mains, à propager au maximum … un jour peut-être arriverons-nous à changer quelque chose dans tout ce maelström ambiant.