Le début du tome me paraissait plutôt ennuyant.
"encore un manga stupide où tout le monde tape sur tout le monde.", voilà ce que je pensais.
Mais au fil des pages, mon avis a changé.

Tout d'abord, un point qui à fait que j'ai faillit ne pas lire : la première de couverture. Quand je la regarde, elle me semble fade. Je trouve les couleurs ennuyantes, et surtout, je ne vais pas mentir, je trouve qu'All Might à une tête de super méchant. C'est vrai, quand on le regarde sur la première de couverture, il a l'air tout sauf sympa.

Cependant, les personnage sont assez attachants. Je trouve Izuku légèrement stupide, mais ça le rend adorable. Et puis, tout le monde n'essayerais pas de sauver une personne qui passe sont temp à nous embêter, limite à nous harceler. Et pourtant, il a essayé d'aider Katsuki, en sachant qu'il ne pouvait rien faire et qu'il risquait de mourir. Je trouve ce trait de caractère impressionnant. Et puis Ochako est adorable. En première impression, je pensait qu'il s'agissait d'une petite fille timide et peu sociable, puis je me suis rendue compte qu'elle est en réalité énergique et très sociable. Un peu comme moi en fait. Je m'identifie facilement à elle.

Enfin, quand j'ai commencé à rentrer dans l'histoire c'était incroyable. Je ne pouvais plus décrocher mes yeux des pages qui défilaient. J'étais incroyable attentive au récit. C'était juste impressionnant. Si au début, je me sentais mal pour Izuku, le voir progressé au fil des page m'a impressionné. J'étais fascinée de son évolution. Si ce manga me parraissait ennuyant, maintenant je me rend compte qu'il y a également pas mal d'humour.

En bref, j'ai adoré la lecture de ce premier tome, et je vous le recommande vraiment !

Sakhoshi

le 10 mars 2021