Quel dommage.
Quel gâchis.
On part sur les chapeaux de roue avec tout ce qu'il faut pour avoir un manga d'anthologie Seinen sans concession.
Un concept simple mais avec sa touche d'originalité.
Un anti-héros avec du potentiel.
Un coup de crayon assez unique, avec des gueules qui rappellent sans mal la collection WTF de chez Akata.
Du cul, de la violence, une touche de satire pincée.
Les premiers tomes dépotent dans leur concept assumé, et les designs des Détraqués sont vraiment intéressants. Le character design de Doku la chouette reste un de mes préférés pour une mascotte.
Passé l'arc des Triple H qui apparaît bâclé, l'œuvre fait les montagnes russes.
L'arc des Chenilles est sans doute mon préféré en rétrospective, pour ses antagonistes, même si j'ai espéré pour une fois que la morale Japonaise COMPLèTEMENT éCLATéE AU SOL soit enfin retournée, mais non, c'est toujours lunaire leur conception de la "Justice". On avait pourtant là l'occasion idéale de rentrer dans le subversif et briser les codes tout en continuant d'être une critique sociale, mais non, encore un loupé.
Quelques bonnes idées de design subsistent, mais tout l'enjeu, les évolutions, la direction, et pire le dessin hurlent : soit je n'ai plus envie, soit je n'ai plus le temps, soit j'ai arrêté l'alcool entretemps.
Un auteur qui a, pour l'instant, le syndrome d'excellentes idées, mais d'un cruel manque d'ambition et d'exécution. Le genre d'auteur qui, peut-être a besoin d'un scénariste pour mieux agencer ses idées farfelues et les faire fructifier et aboutir.
J'ai fini les 4 derniers tomes en avance rapide.
Pour moi, l'histoire vaut le détour jusqu'au tome 7, passé ça... PAN, t'es mort.