Je suis là ! - Vigilante : My Hero Academia Illegals, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Vigilante – My Hero Academia Illegals – est un shonen, spin-off de My Hero Academia, édité également par Ki-oon. Au scénario, il y a Hideyuki Furuhashi et au dessin Betten Court (et non ce n’est pas liliane). Dans ce spin off, on se place du côté des héros du quotidien, ou tout simplement des héros illégaux, car ils n’ont pas passer l’accréditation pour être héros professionnels, ce qui ne les empêche pas d’aider leurs prochains aussi discrètement qu’efficacement.

On se concentre sur un petit groupe hétéroclite de super héros illégaux, à savoir, Koichi un étudiant (lui aussi fan d’All Might), Knuckle Duster un sans alter assez costaud et Pop Step une chanteuse amatrice souhaitant percer. Ils n’ont rien en commun, mais ils vont tout de même s’unir pour démanteler un trafic de drogue qui augmente la puissance des alters, mais fait perdre tout contrôle à son détenteur.

Où sont les héros professionnels me diriez-vous ? Et ben, de temps un temps, l’un d’entre eux apparaît comme personnage ponctuel, dans ce premier tome, c’est le cas de Eraser Head ; All Might, Numéro 13 et Endeavor n’apparaissent au début que sous forme de figurines, mais à la fin on a droit à un petit extrait de leurs alters. Je trouve ça bien, de faire apparaître les héros professionnels, cela montre que les deux univers sont étroitement liés, et que parfois, certaines exceptions à la règle peuvent apparaître, les héros professionnels travaillant alors main dans la main avec les héros illégaux. Il ne s’agit donc là que de deux faces d’une même pièce, l’une ayant besoin de l’autre pour exister.

Même si au premier abord ce spin off semble assez joyeux et bonne enfant, il n’en reste pas moins sombre qui je pense sera développé dans les prochains tomes… On a également droit à des scènes comiques et également à une parodie des X-Men avec un Wolverine et un Cyclope qui s’entendent aussi bien que Sanji et Zoro dans One Piece.

[...]

Sunread26