No Justice est un court event en 4 issues qui vient faire office de suite à Dark nights Metal. On nous présente Brainiac en train d'affronter les différentes équipes de l'univers DC, et on nous explique alors que les héros doivent former des équipes qui représentent une des 4 forces qui régissent l'univers pour aller sauver la planète de Brainiac.
J'en arrive au principal défaut de cet event, il est beaucoup trop court ! N'espérez pas voir un quelconque développement de personnages ou des nouvelles relations que pourraient amener la formation de ces nouvelles équipes, les auteurs se content de nous envoyer des scènes d'actions dans la tronche en espérant qu'on ne voit rien.
Tout va si vite qu'on a même pas le temps de comprendre le plan des personnages pour sauver le monde qu'ils ont déjà échoué à sauver Colu.
Le sauvetage de la terre se fait en 5 minutes avec un plan WTF, et comme à son habitude, Snyder se garde quelques pages pour nous faire du teasing sur la formation des futures justice leagues. Il aurait mieux fallut qu'il utilise ses planches pour nous raconter quelque chose d'intéressant.
Le seul qui sauve la mise sur cet event, c'est Francis Manapul, qui fait un travail exceptionnel, avec des planches magnifiques, et bravo au coloriste qui a fait un taff exceptionnel.
En bref, encore un event un peu inutile qui sert juste de plateforme de lancement pour les nouvelles séries Justice League de Snyder et ses potes. C'est joli, mais pas très intelligent, ni très intéressant, à voir ce que vous recherchez dans un comics mainstream en 2018, mais pour moi, une jolie histoire sans un bon scénario pour un event, c'est comme un colonel (la glace) sans vodka, on pert tout l'intérêt du dessert.