Kador, tome 1
7.3
Kador, tome 1

BD franco-belge de Christian Binet (Binet) (1978)

Un trait qui n’est pas encore aussi assuré qu’il le sera mais des histoires déjà noires et drôle, avec parfois quelques simplicités mais parfois quelques moments de génie. C’est noir et grinçant, c’est très sympa.

Kador - 3,5

Bête et vulgaire juste ce qu'il faut pour être drôle et mettre les Bidochon dans des situations ridicules, cool

Kador 2 - 4

Ok, le principe est le même que la première histoire, en plus crade et bête, mais aussi presque en plus efficace, l'écart entre l'homme et la bête se creusant de façon encore plus drôle.

Kador 3 - 4

M'a bien amusé cette histoire où Kador connaît les réponses du jeu et Robert qui ne s'en sort pas quand la télé l'appelle, le retour de karma à avoir mis Kador dehors... Drôle.

Kador 4 - 3

Bon, celui-ci ressemble au précédent, avec Madame au lieu de Monsieur, le sexe au lieu de l'argent, mais il est moins drôle et surprenant.

Kador 5 - 3,5

Amusant, Robert qui veut apprendre un tour à Kador et le monde qui les sépare, avec de l'excès dans les relations "père-fils"

Kador 6 - 5

J'ai littéralement pleuré de rire à cette histoire inventive et super réussie sur les ellipses de cases et la discussion personnage/auteur. Brillantissime.

Kador 7 - 3

Oui, le loto où Kador a tout bon mais Robert gâche tout avec son choix, c'est marrant mais ça ne va pas aussi loin que d'autres histoires...

Kador 9 – 3,5

Evidemment, les réactions de Kador sont drôles, les réactions de Raymonde aussi et les réflexions de Robert. Peut-être pas hyper palpitant mais marrant.

La création de Kador – 3

Ok, c’est délirant et ça a l’avantage de montrer que Kador n’est pas maltraité par un sale Robert mais que ce sont tous des « comédiens ». Pour autant, c’est pas ma préféré, c’est entre la gratuité de raconter nawak et le mensonge parce que je m’attendais vraiment à ce qu’il nous dise comme il a créé Kador.


Cellophane
8
Écrit par

Créée

le 3 sept. 2025

Critique lue 2 fois

Cellophane

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Kador, tome 1

Kador, tome 1
Cellophane
8

Critique de Kador, tome 1 par Cellophane

Un trait qui n’est pas encore aussi assuré qu’il le sera mais des histoires déjà noires et drôle, avec parfois quelques simplicités mais parfois quelques moments de génie. C’est noir et grinçant,...

le 3 sept. 2025

Du même critique

Closer
Cellophane
3

C'est une blague ?

Alors habituellement, je note entre 5 et 10, par respect pour le travail des artistes. Mais là, ce n'est pas possible. C'est une plaisanterie ? Mon enceinte est mal réglée ? J'ai une bestiole dans...

le 11 déc. 2015

10 j'aime

96

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

7 j'aime

2