On retrouve ici la même autrice que les reconnus carnets de l'apothicaire, Natsu Hyuuga.
Cependant, dans Kamisama school, on ressent un aspect bien plus "jeune public" que pour Les carnets de l'apothicaire. Avec déjà 10 tomes au Japon, ça s'annonce une série longue.
On retrouve une modernisation du folklore et des traditions japonaises. Cependant j'ai trouvé que le concept de divinités/apprentis kami était encore un peu trop léger à mon goût (j'espère que ça sera plus qu'un prétexte pour avoir une école de superpouvoir), à voir dans la suite. Ça manque un peu de rites, de cérémonies et de traditions.
Au niveau des personnages, Nagi est une jeune fille qui ne trouve pas ses pouvoirs. C'est intéressant car elle n'en reste pas moins pleine de volonté et cherche à se dépasser autrement.
Son frère fait office de mascotte. C'est mignon et drôle tout en était touchant par la raison qui justifie sa présence en peluche.
Aussi, on ne peut pas passer à côté du mystérieux et beau jeune homme aux cheveux longs, le kami Tsukuyomi, qui ressemble énormément au style de Jinshi dans Les carnets de l'apothicaire.
Pour conclure, les épreuves rappellent un classique du shōnen en ajoutant une touche d'action et les mystères disséminés rendent la lecture sympathique.