Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/10/kamuya-ride-tome-3/

Extrait :

Les deux premiers tomes ne m’avaient pas vraiment convaincus, les combats étaient rapides, la nudité assez vite présente sans être utile et l’intrigue un peu vide. Toutefois, comme j’ai déjà les quatre premiers tomes de la série, je vais lire jusque-là, après tout, il arrive que certaines séries commencent un peu mal, pour devenir un peu mieux après quelques tomes. Malheureusement, c’est séries peuvent très vite en souffrir à cause de la concurrence de plus en plus importante.


Ainsi, c’est un peu le cas pour cette série, Kamuya Ride a commencé, pour moi, bien doucement et sans éléments (autres que l’inspiration Kamen Rider) vraiment intéressant. Il y avait des petites idées, comme la jambe du Kamuya qui devient une clé pour emprisonner les ennemis. Mais la nudité récurrente d’un personnage m’avait un peu repoussé, surtout que celle-ci était inutile et exagérée le plus souvent. L’antagoniste est aussi arrivé assez vite, et a été dévoilé aux personnages aussi très rapidement. Mais là encore, le manga vient rejoindre la série Tokusatsu, avec non pas un ennemi (qui envoi des sbires, dans le cas assez balèze), mais un groupe. Cette nouveauté rajoute un peu de piment à la série, mais elle n’est pas la seule au cours du tome. Une notre nouvelle, cette fois, autour du Kamuya, va piquer ma curiosité de lectrice. Visiblement, une part du passé de Kamuya est révélée, ayant perdu la mémoire, il ne se souvient évidemment de rien. Mais ses deux élargissements d’horizons, qui permettent aussi d’approfondir l’histoire des personnages et rendre l’univers plus intéressant, me redonne un peu envie de découvrir la suite. Pas de vaisseau spatial pour l’instant, même si certaines armures sont un peu tirées par les cheveux, on peut mettre cela sur le compte du folklore et d’une part de fantastique.


Le développement du camp ennemi permet d’ajouter de la profondeur à l’univers, là où on pensait n’avoir qu’un ennemi à battre, pour au final en avoir plusieurs. De plus, le camp allié ne semble pas bien solidaire et ouvert d’esprit. Je dirais même plus, ils ne saisissent pas l’ampleur de la situation, il pense que la capitaine avec son armure est puissante alors que pas du tout. Enfin, face à des humains normaux elle l’est oui, mais face à des monstres elle est déjà bien moins utile tout comme ses soldats. Et là, je ne parle que des monstres, pas des antagonistes qui sont encore plus fort. Dans le prochain tome, ça va bastonner dur à nouveau (donc l’autre risque encore de finir à poil…), peut-être qu’elle se fera enfin remettre à sa place. Le groupe ennemi a déjà fait de nombreuses victimes, je suppose que l’empereur n’écoutera même pas son fils au sujet de Monko et restera aussi arrogant qu’il l’a été jusqu’à présent. Oui, on l’a assez peu vu, mais suffit de voir qu’il a X gamins (en dizaines), pour comprendre qu’il se la joue bien. Sans oublier son comportement durant le tome, envers Monko, alors qu’il faible…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 10 août 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime