Ce 2ème tome de Deadly Class est réellement excellent.
Remender éloigne intelligemment ses personnages de leur école de tueurs (nous évitant ainsi un shonen cousu de fil blanc) pour se concentrer sur les aventures du gang qui se forme autour de Marcus.

Ce tome 2 nous raconte le règlement de compte de Marcus avec une partie de son passé, son besoin d'émancipation au travers de sa confrontation avec ses vieux démons du centre spécialisé dans lequel il a passé sa jeunesse.
Si les scènes de préparation et d'action sont excellentes, c'est la capacité de Remender à peindre en parallèle l'évolution psychologique de ses personnages qui rend Deadly class si efficace.
Car le combat contre son passé est un double combat : physique d'abord puisqu'il est menacé par son charmant ex-compagnon de chambrée, et psychologique ensuite puisque ce sont toutes ses peurs de l'abandon, de la soumission à la volonté des autres auxquelles il doit faire face.

L'équilibre entre action et psychologie est remarquable et ne sacrifie pas l'humour, lui aussi bien présent par petites touches bien senties. Saya, Marcus et Maria s'aiment, se font peur, se détestent, se retrouvent seul(e)s, s'égarent sans que cela ne devienne jamais mielleux, ennuyeux ou ne ralentisse le rythme très soutenu du récit.

Wes Craig réalise un boulot remarquable et semble aussi à l'aise pour sublimer les scènes d'action rapide que pour faire vivre de simples discussions plus profondes.

Une série vraiment enthousiasmante avec une fin de tome épique qui promet des étincelles et de nouveaux développements pour le tome 3.

A lire absolument.

le 4 nov. 2015

D'autres avis sur Kids of the Black Hole - Deadly Class, tome 2

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

Les Saveurs du palais

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012