Se dévore comme le désir qui les anime

Kan Takahama signe une très belle et originale adaptation du roman de Duras, pleine de sensualité et de sensibilité qui nous transporte bel et bien dans l'histoire, dans l'ambiance de Saigon des années 30.

A travers les pages, on redevient cette jeune fille qui découvre les premiers émois, du plaisir charnel et de l'amour. On est également spectateur de leur histoire avec plus de hauteur et de maturité en notant la certaine innocence des personnages qui fait leur charme.

Le lecteur ressent tout le travail de documentation et de recherches qu'à réalisé Kan Takahama à travers la justesse des émotions retranscrites et ressenties, c'est plaisant.
L'illustration est poétique, réaliste tout en amenant à voyager et à rêver le temps de la lecture. Les personnages sont beaux, doux et attachants.

J'ai personnellement été davantage touchée par cette adaptation que par le film de Jean-Jacques Annaud, qui pourtant reste un bijou cinématographique.
Une belle découverte !

KanAnya
9
Écrit par

Créée

le 29 janv. 2020

Critique lue 217 fois

2 j'aime

KanAnya

Écrit par

Critique lue 217 fois

2

D'autres avis sur L'Amant

L'Amant
Le_blog_de_Yuko
7

L'amant

Adapter le célèbre roman de Marguerite Duras en manga était un pari risqué. Retrouver l’essence de la rencontre, de la passion, l’atmosphère saturée d’humidité de l’Indochine qu’a connue l’auteure...

le 20 avr. 2021

1 j'aime

L'Amant
Shaynning
7

Critique de Shaynning

La mangaka Tan Takahama reprend sous sa plume l'histoire de Marguerite Dumas dans son récit de jeunesse l"amant", dans un format BD.Marguerite n'a que quinze ans et demi lors des évènements relatés...

le 8 janv. 2024

1 j'aime

L'Amant
Julie-Alice_Black
6

Une bonne adaptation d'une oeuvre peu enthousiasmante

Avant toute chose, non je n’ai jamais fini la lecture du roman original (dont je pense avoir feuilleté vaguement 20 pages) et je ne suis pas une grande amatrice des oeuvres de Marguerite Duras...

le 9 févr. 2020

1 j'aime