L'Amourante
7.8
L'Amourante

BD franco-belge de Pierre Alexandrine (2025)

amour à sens unique pour des siécles et des siécles.


Sèchement largué, Un jeune homme va demander des explication à la jeune fille donc il est tombé éperdument amoureux. En l'occurrence Louise une adorable jeune fille aux cheveux d'or qui habite un gigantesque appartement parisien. Elle finit par lui avouer son étrange secret. Tant que quelqu'un l'aime, elle ne vieillit pas. Elle lui raconte alors l'extraordinaire histoire de sa vie de plus de six siècles depuis le moyen-Age :

Sauvée de l'esclavage sexuel par une autre femme comme elle. Elle à exercé tous les métiers, traversé toutes les classes sociales, vue le monde se métamorphoser, connue les plaisirs charnels, et bien sur, entrainer un nombre inimaginable de soupirants qui l'aimeront tous à leurs façon. De la plus bestiale à la plus chaste, de la plus saine à la plus toxique, de la plus passionnée à la plus douce. Mais elle, n'a jamais le droit d'aimer sous peine de vieillir prématurément. Louise se considère comme une damnée. Mais elle est plus proche d'un ange. Car si l'amour fait souffrir. Au fond, on aime ça non ?

Bourrés de références culturelles et artistique, dessiné avec un trait presque candide mais détaillé et raffiné, Cette BD est un mixe improbable entre entretien avec un vampire, orgueil et préjugé et l'amant. et vaut clairement le coup !

Padpo
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

il y a 2 jours

Critique lue 28 fois

Padpo

Écrit par

Critique lue 28 fois

D'autres avis sur L'Amourante

L'Amourante
JeanBonPuree
10

Critique de L'Amourante par Jean!Bon!Puree!

Ce livre m’a littéralement emporté. Dès les premières pages, j’ai eu la sensation d’entrer dans un univers à la fois intime et universel, où chaque dessin respire la tendresse et la fragilité. Pierre...

le 1 sept. 2025