Une excellente surprise. J'étais septique à l'idée de découvrir une BD dans le même univers se déroulant dans une période aussi lointaine. C'est en fait la véritable force de cette Histoire.


Toute les BD Donjons sont pensées comme pouvant se lire seule, et sont censés se suffirent à elle même. Cependant cet aspect est souvent oubliés et les tomes se repose trop souvent sur des références aux autres albums. Développement de personnages secondaires, exploitation d'un lieu ou d'un objet apparu précédemment. Tout cela n'est pas un mal en soi, et récompense même le lecteur assidu. Cependant c'est vraiment rafraichissant de pouvoir lire un tome de Donjon sans que le dénouement se termine en "tong deum" ou en touchant l'épée du destin. L'album est truffé de références ici et là renforçant l'univers, mais ce tome se suffit à lui même. Et c'est un véritable plaisir!


Le scenario est certes linéaire et comporte de nombreuses facilités, mais il est riche en humour et péripéties. J’espère néanmoins que la suite sera tout aussi bonne et qu'elle saura s'affranchir des autres albums tout en gardant l'esprit "DONJONS"

RobSchneider
9
Écrit par

Créée

le 28 févr. 2021

Critique lue 106 fois

2 j'aime

RobSchneider

Écrit par

Critique lue 106 fois

2

D'autres avis sur L'Armée du Crâne - Donjon Antipodes, tome -10000

Du même critique

Outlaw
RobSchneider
8

L'ATARI sifflera trois fois...

OUTLAW sur ATARI est l'adaptation du célèbre jeu d'arcade. (Les plus cinéphiles ont d'ailleurs pu l'apercevoir dans le film ZOMBIE de Romero.) Ce jeu est un véritable HIT de l'ATARI 2600! Un titre...

le 26 avr. 2021

2 j'aime

Missile Command
RobSchneider
9

Mon royaume pour un Bunker.

Une petite pépite de l'Atari 2600! Ce jeu est sans nul doute moins bon que son illustre version Arcade, mais qu'importe! Le plaisir de jeu est là est c'est l'essentiel. Les développeurs ont su faire...

le 5 mars 2021

2 j'aime