Un héritier légitime spolié de son droit au trône (de toute façon, il n’y avait plus de papier et c’était chiant…) et confié, encore bébé, in extremis aux bons soins d’un ermite et ses loups apprivoisés de la forêt… Eh ben dis donc, ça ne casse pas trois pattes à un canard qui peut continuer de barboter tranquillement dans sa mare ! parce que franchement, il s’en bat les burnes en force.
Le cousin et la cousine sont les méchants comploteurs et malfaisants qui ont fomenté ce coup… mais qu’ils sont méchants ces méchants-là ! et franchement… on ne s’y attendait pas du tout (!!). On snt bien que l’on ponce ici les poncifs avec une pierre ponce à n’en plus pouvoir ! Par ailleurs, ça parle beaucoup (trop) et les dialogues sont d’une lourdeur assez peu commune, compassée et pédante à la fois.
On baille en tout cas aux corneilles totalement… et on repense à l’excellent Sang Royal de Jodorowsky à mille lieues de cette « Legende » tout en carton qui n’a rien mais vraiment rien de légendaire ici. Le dessin n’est pas si mauvais mais très convenu et fadasse, noyé dans des couleurs souvent moches et/ou insipides.
Ce premier tome (des huit que compte de la série… et ça con-tinue de con-tinuer apparemment !) est incroyablement ballot, raplaplat et si nul à chier que ça ne donne certainement pas envie de lire la suite, bien au contraire (on ne manque pas de pet-cul à ce point-là quand même !).