J'ai commencé à feuilleter cette bd à la bibliothèque pour savoir si j'allais la prendre ou pas, et au final, je suis vite arrivé au milieu et je me suis dit "bon, arrivé là, autant l'emprunter et la finir à la maison."
L'histoire parle d'une petite ville des USA qui est terrorisée par un mystérieux homme à la batte qui tue des gens : d'abord deux lycéennes, puis deux dealers. Au milieu de ça, trois adolescents mal dans leur peau essayent de mener leur vie.
Si le dessin d'Antoine Maillard est très stylisé et joue avec le noir et blanc et les contraste, la bd ne m'a pas vraiment parlé. Comme dit plus haut, j'ai lu la première moitié à la bibliothèque puis la deuxième partie à la maison, mais le récit à coulé sur moi comme de l'eau de roche : je me suis pas vraiment pris d'affection pour les personnages, leur développement est relativement prévisible, l'histoire de l'homme à la batte ne débouche au final sur rien, surtout que des scènes m'avaient fait entrevoir que la bd allait peut-être devenir plus mystérieuse ou prendre un tour plus surprenant
(Comme ce passage où Pola trouve l'homme à la batte, le touche et celui-ci disparait.)
mais au final, tout cela n'a pas rapporté grand chose à l'histoire mis à part de la confusion. J'ai reposé le bouquin à la fin en me disant "ha, ça fini comme ça ?"