Voilà typiquement le genre d'ouvrage que l'on a envie d'aimer mais qu'est ce que c'est mal écrit !
Au lieu d'un récit puissant sur l'engagement courageux de la part de ce groupe de femmes qui ont sauvé bien des vies, on se retrouve avec le club des 5 qui, dans la bonne humeur toujours, voyage en Pologne pour faire rager le vilain russe tout en vivant moult aventures dans une joyeuse camaraderie ou rien n'est grave.
Le danger, l'horreur, les difficultés de leurs mission, l'effort, les tensions endurés, l'ingéniosité et la force de ses femmes, rien ou presque, l'escadron bleu survole le récit faute de nous le faire vivre.
C'est vraiment dommage car cette histoire, ce groupe de femmes, est particulièrement incroyable.
De belles personnes pour un sacré acte de bravoure que je ne connaissais pas.
Elles méritent bien mieux que cette bande dessinée mal travaillée.