L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Second tome de la série, comme j’en lis plusieurs du même style, j’essaie de ne pas trop attendre entre chaque lecture, car j’ai peur de me mélanger un peu les histoires et d’oublier des détails. J’admets également que j’ai vite sauté dessus parce que j’ai adoré le premier tome… choisissez l’excuse que vous préférez ! Pour ma part, j’ai encore beaucoup apprécié ma lecture, la parution de la série semble par contre assez long, elle n’en ait qu’au tome 5 il me semble.

L’intrigue reprend alors que Sei visite pour la première fois les rues de la capitale royale, et en très bonne compagnie. La romance commence à être un peu présente et Sei est clairement un peu à la ramasse de ce côté-là. Même si elle essaie de cacher tant bien que mal qu’elle est la sainte, ses supérieurs ont quelques soupçons, après tout, elle réussit dans plusieurs domaines liés à la magie. D’ailleurs, ils ne semblent pas vraiment apprécier le prince non plus… Même le roi en est venu à s’excuser du comportement de son fils auprès de Sei, c’est dire. Sei continue pour le moment sont petit bout de chemin, sous la protection de ses supérieurs, mais est-ce qu’ils la protègent réellement ? Ou bien, la surveille t ils au « cas où » ? Seule le capitaine semble bien sincère à son égard, j’ai hâte de voir la tête du prince quand il comprendra son erreur et qu’il cherchera sûrement, et sans succès, à draguer Sei, comme il l’a fait avec l’autre arrivante (dont j’ai zappé le nom).

La série semble être un slice of life pour le moment, il n’y a pas vraiment de combats, même s’il y a bien ce qui en suit, les blessés. Sei est d’une grande bonté, c’est sûrement pour cela qu’elle a été transportée dans ce monde. Lorsqu’elle apprend que l’une de ses connaissances, un chevalier a perdu un avant-bras, elle ne peut rester de marbre. Parce que celui-ci va alors perdre sa place de chevalier et devoir partir. Elle décide donc d’utiliser un sort qu’elle vient d’apprendre afin de le soigner, chose quasi impossible, même pour les meilleurs sorciers. Le chevalier est autant surpris que reconnaissant, j’ai adoré son expression faciale à ce moment. Entre les potions de Sei qui a augmenté leurs chances de survies et ça, rien ne dit qu’elle reste dans la recherche et confection pour toujours, comme ses compétences peuvent aussi servir ailleurs. Comme pour le moment la série est feel good, je ne pense pas que cela change de manière radicale, si cela doit changer.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 23 août 2023

Sunread26