À la base je ne suis pas fan de Manga, je suis plutôt Comics et BD Franco/belge. Mais je remercie mon libraire de m'avoir fait découvrir ce Manga. Une pépite comme on en croise rarement de nos jours, avec toutes les sorties "in" du moment. Je sais que ce Manga n'est pas d'aujourd'hui et j'ai profité des conseils du libraire et de l'édition 90 ans pour acheté les deux tomes. Quelle joie ! Ce manga réunie histoire, aventure, relations sentimentales. un beau trio qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Les dessins sont "retro" certes mais quelle qualité ! Un plaisir à chaque page, on a envie de savoir ce qui va se passer. Cette amitié qui se lie entre les deux Adolf en parallèle de celle du tristement célèbre Hitler. De ce journaliste qui au péril de sa vie essayer de retrouver des documents, ayant couté la vie de son frère. Bref c'est du plaisir, du bonheur en barre.

NanniePomme

le 19 juin 2019

Nannie Pomme

D'autres avis sur L'Histoire des 3 Adolf (Édition 90 ans), tome 1

L'Histoire des 3 Adolf (Édition 90 ans), tome 1
letordue

Critique de L'Histoire des 3 Adolf (Édition 90 ans), tome 1 par letordue

j'ai eu beaucoup de plaisir de lire a plusieurs fois cette œuvre monumentale de TEZUKA qui reste dans mon top 10 de mes mangas indispensables ( je compte relire AYAKO de TEZUKA prochainement)

le 13 juil. 2018

L'Histoire des 3 Adolf (Édition 90 ans), tome 1
davidson

Un manga sombre où l'Histoire tragique rencontre les profils dérangés des mangas "seinen" de Tezuka

Connu pour Astro Boy ou Le Roi Leo, Tezuka est l'auteur de nombreux mangas sombres pour adultes et il s'intéresse à plusieurs reprises à l'actualité de son époque ou de son siècle. Il a livré des...

le 13 août 2019