L'Imprimerie des sorcières, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

L’intrigue prend un nouveau tournant avec ce tome, qui essaie de sortir un peu du cercle du Magic Market. La bienveillance et l’humour quant à elles sont toujours bien présentes pour ce titre feel good autours de passionnés de lectures. Une belle mise en avant des salons littéraires, mais aussi des métiers autours de ses événements.

Le temps passe très vite, puisqu’on se retrouve déjà à la seconde, puis la troisième journée de Magic Market, en sachant, si j’ai bien suivi, qu’il n’y a qu’un jour dans l’année pour cet événement. D’une certaine manière, heureusement que ce n’est qu’une fois par an, ce genre d’événement demande beaucoup d’organisation ! Et il faut bien que les auteurs aient aussi le temps d’écrire la suite de leurs œuvres. Ce que j’aime bien, c’est qu’il y a vraiment de tout dans les stands cités, ce qui montre la variété que peut contenir un salon du livre !

De nouveaux personnages font leur apparition, ils semblent plus ou moins important pour l’intrigue. Je pense surtout au Roi démon, mais aussi au magicien (ancien compagnon du héros) qui semblent être plus importants. La fin du tome laisse entrevoir une future rencontre et entraide entre Mika est une autre personne venue d’un autre monde… Son groupe hétéroclite est toujours aussi drôle, et elle a vraiment le sens des affaires, puisqu’elle arrive à passer un contrat des plus fous !

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 9 mai 2023

Sunread26