L'Imprimerie des sorcières, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouveau tome pour la série, et je dois dire que celui-ci contient vraiment des thèmes variés par rapport aux tomes précédents, vraiment concentrés sur Magic Market. Un bon point pour éviter que la série ne commence à vraiment tourner en rond, même si l’événement à quand même le droit à un petit chapitre. Cette série est vraiment feel good, j’apprécie vraiment ma lecture.

Pour le petit chapitre évoquant le Magic Market, il est cette fois-ci mis en avant l’organisation des soins. On ne le pense pas toujours en cas d’événements, mais il faut toujours prévoir une petite zone pour les malaises et autres soucis de santés que peuvent avoir les visiteurs. La série nous montre vraiment toutes les facettes de ce genre d’événement, je trouve cela très intéressant. Dans le cas présent, Mika va devoir s’improviser soigneuse… et elle le fait de manière assez originale, elle prendra d’ailleurs aussi en compte le manque de moyens de cette section et ce qu’il faut donc lui apporter pour soutenir correctement le Magic Market.

Vous vous souvenez de l’époque où lire des mangas, ou bien jouer aux jeux vidéo c’était un peu la honte ? Et bien, ce tome en parle, de manière originale et drôle, mais ce point est vraiment évoqué, et je trouve même qu’il est important de le souligner. On a tous une petite lubie, parfois celle-ci sort un peu du lot et on n’hésite donc à en parler, notamment à nos proches. C’est ce qui arrive à Amanna une jeune guerrière, sa tribu considère la magie comme une faiblesse, et ne compte donc que sur la force brute. Amanna, elle, apprécie la magie, et aimerais même écrire des livres à son sujet. Vous imaginez une grande guerrière bien baraquée habillée en magical girl… et bien elle l’a fait…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 18 juin 2023

Sunread26