L'Imprimerie des sorcières, tome 5 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome pour cette série isekai de Fantasy, Mika est toujours bel et bien coincé dans cet autre monde. Elle continue de chercher un sort qui pourrait la ramener chez elle, mais sans succès. Elle continue ainsi son petit train de vie d’imprimeur, avec ses hauts et ses bas. La vie n’est pas de tout repos pour elle et ses amis.

L’intrigue commence avec des pillards qui se retrouvent sur la paille depuis qu’il existe des vols pour rejoindre le Magic Market. Les visiteurs ne passent donc plus par leur chemin de montagne, et ils se retrouvent donc sans « clients ». Puisque vendre des livres semble si simple, ils vont aussi en faire un ! Et c’est là que la fiction rejoint la réalité, puisqu’écrire un livre c’est très loin d’être une tâche aisée ! Les pillards l’apprendront à leur dépend, mais grâce à un autre personnage, ils poursuivront leurs efforts, et sur la bonne voie.

D’ailleurs, le design du chef de la bande de pillards est épique ! Avec sa grosse tête et son petit corps, sa rajoute une petite couche d’humour. Par contre, cette grosse tête, elle n’est pas très bien représentée sur l’illustration de la jaquette, bizarre. La partie avec la concurrence à l’imprimerie est aussi pas mal, et représente aussi la réalité. Les auteurs ou éditeurs vont au plus pratique pour eux, que ce soit le moins cher, le plus rapide, ou le plus qualitatif. Et il doit être assez difficile pour les imprimeurs d’êtres bons en tout, non ?

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 28 juil. 2023

Sunread26

D'autres avis sur L'Imprimerie des sorcières, tome 5

L'Imprimerie des sorcières, tome 5
So-chan

Le Comitek dans un pays magique

Vous pouvez retrouver mon avis avec illustrations sur mon blog. Sortant du Comiket, Mika s’est retrouvée plongée en plein univers fantasy. Le titre demeure volontairement nébuleux sur le pourquoi...

le 28 févr. 2022