Bon…
Disons que le désintérêt et l’usure apportés par le tome précédent est ici compensé par la satisfaction d’avoir la résolution de tout cet arc concernant les trois montres d’argent.


Alors après, mettons les choses au clair.
Pour moi, « les trois montres d’argent » ça a quand même été le vrai début de la fin de cette saga.
Du coup, connaître les tenants et aboutissants de quelque-chose à l’égard duquel j’ai un ressenti assez négatif, c’est pas non plus le meilleur moyen de connaître l’extase.


Surtout que côté personnages moisis et décisions foireuses, on est quand même servis.
Giordino continue de faire son vilain d’opérette. Felicity (parce que oui, ils ont osé nous la remettre) est toujours aussi garce. Et Jones est toujours aussi… Bah en fait Jones est elle aussi devenue un personnage moisi au fur et à mesure des épisodes.
Son côté « Oh XIII au fond de moi je n’ai d’amour que pour vous ! Quel sacripant vous faites à ne pas vouloir devenir mon regular ! En tout cas, moi, toute ma vie et tous les risques que je prends, je ne les prends que dans l’espoir de conquérir votre cœur ! »
Non mais oh… Je veux bien que Jones n’ait jamais été un personnage ultra profond, mais au moins elle était un minimum bad-ass avant…


Pour moi, cet « Or de Maximilien » contribue à l’enterrer ; bien plus qu’elle n’enterre Amos d’ailleurs. Que c’est triste d’assister à cette longue agonie.
Et dire qu’il y a encore deux épisodes derrière…

Créée

le 21 janv. 2018

Critique lue 230 fois

2 j'aime

Critique lue 230 fois

2

D'autres avis sur L'Or de Maximilien - XIII, tome 17

L'Or de Maximilien - XIII, tome 17
Tinou
5

Critique de L'Or de Maximilien - XIII, tome 17 par Tinou

La chasse au trésor se termine et, comme le volume précédent, L’or de Maximilien a une saveur de film d’aventure à l’ancienne. C’est amusant et pas désagréable à lire mais nettement décevant par...

le 8 mai 2023

Du même critique

Tenet
lhomme-grenouille
4

L’histoire de l’homme qui avançait en reculant

Il y a quelques semaines de cela je revoyais « Inception » et j’écrivais ceci : « A bien tout prendre, pour moi, il n’y a qu’un seul vrai problème à cet « Inception » (mais de taille) : c’est la...

le 27 août 2020

236 j'aime

80

Ad Astra
lhomme-grenouille
5

Fade Astra

Et en voilà un de plus. Un auteur supplémentaire qui se risque à explorer l’espace… L’air de rien, en se lançant sur cette voie, James Gray se glisse dans le sillage de grands noms du cinéma tels que...

le 20 sept. 2019

206 j'aime

13

Avatar - La Voie de l'eau
lhomme-grenouille
2

Dans l'océan, personne ne vous entendra bâiller...

Avatar premier du nom c'était il y a treize ans et c'était... passable. On nous l'avait vendu comme l'événement cinématographique, la révolution technique, la renaissance du cinéma en 3D relief, mais...

le 14 déc. 2022

158 j'aime

122