La plongée dans le monde d'Akbar est rapide, efficace et est rendue agréablement grisante par cet univers et ces personnages qui s'étirent et prennent toute la place. Le monde de Pélisse, fille de Mara, et de son petit Maître est omniprésent. Que cela soit par le nom des villes ou des personnages, par les différentes créatures fantastiques ou par l'identité et les mœurs des peuples qui jonchent la quête : le dépaysement est total et absolu. Le lecteur passe la tête par la fenêtre de ce monde et sa certitude quand à son existence le transporte aux côtés des personnages, à la recherche de la Conque de Ramor.
L'illustration sied parfaitement à l'univers, elle le relève même et lui confère son entière légitimité. Les dessins sont vaporeux, on y voit le mouvement, ils apportent une dynamique, un rythme certain.
Beaucoup d'interrogations nous gardent en haleine, et nous font espérer un second opus tout aussi réussi. Je tire mon chapeau !

Vululvert
8
Écrit par

Créée

le 28 août 2018

Critique lue 132 fois

1 j'aime

Vululvert

Écrit par

Critique lue 132 fois

1

D'autres avis sur La Conque de Ramor - La Quête de l'oiseau du temps, tome 1

Du même critique

Avatar - La Voie de l'eau
Vululvert
5

Qu'avez-vous fait à Neytiri ?

Quelle déception de découvrir tout au long de ces 3h15 d'images plus sublimes les unes que les autres, que le personnage indépendant et affirmé de Neytiri s'est effacé. Lors du premier volet, celui...

le 17 déc. 2022

4 j'aime

2

Les Mangeurs d'étoiles
Vululvert
7

A notre façon, nous sommes tous des mangeurs d'étoiles

L'histoire de ce livre est double. Il s'agit de la christianisation ; des hommes venant de trop loin, crachant sur les dieux anciens et imposant le leur en une vérité absolue que les natifs ne...

le 27 août 2018

1 j'aime

1