Décidément la série évolue et en bien. Après 2 tomes initiaux pour un seul même arc en parution vf, on se retrouve maintenant avec deux arcs en un seul tome. Le premier concerne le folklore juif et mêle dans une ambiance si chère au steampunk magie et science. On se sent vraiment dans l'ambiance poisseuse d'un Thief, à chercher un tueur d'enfant des rues, son identité, son mobile, comment l'arrêter. Le second, plus terre à terre, nous emporte au Mexique et à la fête des morts. Les événements n'y sont pas tendres pour notre héroïne. Si ce second arc parait plus direct, il n'en reste pas moins très percutant, et les deux parties de ce tome 4 montrent la diversité de tons et d'intrigues dans la série. Très intéressant pour sûr.


Pour autant, l'attractivité de Lady Mechanika n'est pas son scénario, aussi sympathique puisse-t-il se montrer. C'est évidemment un bonheur graphique de tous les instants. Les pages défilent comme autant de tableaux somptueux, la plupart du temps avec un trait, des tenues, des designs, glorifiant une héroïne tout à la fois lady élégante et femme d'action.


Tome très encourageant. D'autant que ce genre de séries à mystères a souvent tendance à trop se reposer sur son fil rouge, il est ici totalement absent et le tout reste très plaisant à lire.

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2022 : Voyage par-delà la mer des cases

Créée

le 5 mars 2022

Critique lue 13 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur La Dama de la Muerte - Lady Mechanika, tome 4

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1