La Fin d'une vaurienne - Star Wars : Doctor Aphra, tome 7 par Renard Maître

Final génial de la première série Aphra. Ce dernier tome avant la suite (et sa nouvelle équipe artistique) conclue l'aventure de l'archéologue avec brio, dans un savant mélange entre reprise de sujets passés et ouverture. L'arc est tour à tour drôle, chaotique, émouvant et épique. La dernière issue mélange l'épique, l'intelligent et l'émouvant dans un climax que je n'oublierai pas de sitôt.
Niveau dessins Wijngaard a un style qui se marie bien à l'ambiance du titre.

Résumé : Aphra est de nouveau entre les griffes de Vador, elle qui le fuyait depuis avant même le début de sa propre série. Elle va devoir aider l'empire à trouver la nouvelle base de rebelles. Ce tome de la série se passe entre les films IV et V de Star Wars.

Il y a aussi un annual d'Elsa Charretier qui est un one-shot un peu plus classique et qui permet de donner également un genre de conclusion à d'autres personnages de la série.

RenardMaître

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Classement de tous mes comics lus et Comics lus en 2021

le 4 mai 2022

Modifiée

le 24 mars 2021

Renard Maître

D'autres avis sur La Fin d'une vaurienne - Star Wars : Doctor Aphra, tome 7

Entre les lignes
RenardMaître

Entre les lignes : un bijou d'intelligence

Entre les Lignes Écrit et dessiné par Tomoko Yamashita Gros coup de cœur de l'année pour cette nouvelle série, toujours en cours, publiée dans la collection life de Kana. Asa, 15 ans vient de perdre...

le 4 mai 2022