Ayant enfin pu mettre la main sur le fameux et sublime tome #0 des Tortues Ninja chez Hi Comics (éditeur excellent, au demeurant), je me lance enfin dans de l’inédit, pour moi, avec le premier tome. C’est vraiment une série que j’avais hâte de commencer ce titre. Rien que la maquette graphique de l’édition est magnifique et donne envie de fondre dedans.

C’est un chef de guerre, un génie du mal et un fragile cerveau tout rose. C’est le général Krang. L’un des vilains les plus iconiques des Tortues revient hanter les quatre élèves surdoués de Splinter, fort d’un arsenal et d’une détermination plus affûtés que jamais. Une confrontation directe qui risque de laisser des traces de New York aux confins de l’espace, mais aussi et surtout dans les vies de Leonardo, Michelangelo, Raphaël, Donatello, April et Casey !
Enfin de retour aux affaires, les Tortues Ninja débutent leurs nouvelles aventures face à l’un de leurs ennemis jurés, pendant que Shredder et ses terribles alliés se préparent dans l’ombre, bien heureux que nos quatre Tortues soient occupées par Krang et ses armées intergalactiques.

Alors qu’April se lance dans une enquête pour en apprendre plus sur ce qui se passe, s’est passé chez Stockgen. Elle donne alors rendez-vous à son ancien collègue Chet. Son flaire ne la trompe pas, il y a quelque chose de pas net là-bas, et elle compte bien découvrir quoi, quitte à prêcher le faux pour connaître le vrai. Et puis le petit Chet, semble très mal à l’aise.

Mais alors qu’il semble commencer à vouloir parler, voilà que débarquent trois sortes d’elfes de l’espace qui repartent aussi vite et emportent, avec eux, le pauvre Chet à travers une sorte de portail de téléportation. Alors que les Tortues Ninja débarquent, avec Casey, pour protéger April, ils se retrouvent, avec les trois inconnus et Chet, téléportés. Téléportés sur une autre planète ! La planète Neutrino. Il faut bien reconnaître que je ne m’attendais pas à cela.

Les quatre Tortues comprennent alors, avec surprise que Chet est un extraterrestre, qui plus est un robot, de la planète Neutrino, et qu’il travaille pour le général Krang, à contre cœur. Neutrino et Ultrominon, la planète de Krang, du moins les Ultroms survivants, se livrent une guerre pour tenter de permettre la résurrection d’Ultrominon, sur Terre, grâce au savoir de Chet, enfin le Fugitoïde, le véritable « nom » de Chet.

Passé le moment de surprise et de stupéfaction, les Tortues Ninja décident d’aider le peuple de Neutrino à se débarrasser de l’armée de Krang. Une tâche qui ne sera pas simple, surtout lorsqu’il faut jongler avec la curiosité scientifique de Donatello ou la surexcitation de Michelangelo. Mais il en faut plus pour mettre à mal la volonté de notre quatre Tortues.

Franchement, avec ce « premier » tome par Hi Comics, je ne m’attendais pas, d’entrée, à me retrouver, avec les Tortues Ninja sur une autre planète. Surprenant mais une intrigue qui permet de comprendre, de découvrir les motivations de Krang, et une petite partie de son passé. J’ai été surpris et décontenancé.

Graphiquement, je ne connaissais pas Ben Bates, et très franchement je ne m’en portais pas plus mal. Ce n’est vraiment pas très beau. Les personnages ne sont pas spécialement beaux, les décors ne sont pas top, peu de richesse au niveau des détails, c’est assez décevant graphiquement.

Bref, un premier tome qui ne permet pas une immersion totale dans la série. Le fait de délocaliser cette première intrigue (je fais abstraction du tome #0) sur une autre planète, loin de l’environnement des Tortues Ninja. Ce n’est pas un mauvais tome, ce n’est pas une mauvaise intrigue, cela se laisse très bien lire, c’est plutôt un mauvais premier tome, dans le sens pas idéal pour se lancer. Mais Hi Comics fait un travail excellentissime, et la licence est prometteuse, je vais donc me lancer dans le second tome avec envie.

le 22 nov. 2020

Romain Bouvet

D'autres avis sur La Guerre de Krang - Les Tortues Ninja, tome 1

La Guerre de Krang - Les Tortues Ninja, tome 1
Yradon4774

"Teenage Mutant Ninja Turtles : les Tortues Ninja T.1 : la Guerre de Krang" de @kevineastman86, @Tom

Synopsis :  "Bien décidés à aider les peuples victimes de l'ambition dévorante de Krang, les Tortues se rendent sur la planète Neutrino sur les traces du professeur Chet Allen, qui semble...

le 5 mars 2019

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence