Les médias véhiculent-ils une pensée unique dans le but de façonner l’opinion publique ? Ou est-ce plutôt nous-mêmes qui filtrons les opinions que nous voulons entendre, voir et lire ? La Machine à influencer, bédé écrite par une animatrice de NPR (équivalent américain de Radio-Canada) et dessinée par un fidèle collaborateur de Harvey Pekar, répond habilement à ces questions et propose une grille d’analyse des tendances actuelles des médias de masse.

Brooke Gladstone débute sa bande dessinée avec deux histoires de deux pages chacune qui captiveront le lecteur : tout d’abord, une mini-autobiographie où elle explique sa vocation de journaliste, puis une anecdote sur un commerçant anglais à la fin du 18ème siècle qui est convaincu que son pays est sur le point de tomber sous l’emprise d’une… machine à influencer.
Dany_Rousseau
8
Écrit par

Créée

le 24 nov. 2014

Critique lue 283 fois

Dany Rousseau

Écrit par

Critique lue 283 fois

D'autres avis sur La machine à influencer: une histoire des médias

Du même critique

Le Bus
Dany_Rousseau
9

Le bus versl'Absurdie

En voilà un magnifique BDVNI (bus dessiné volant non-identifié). Paul Kirchner débuta sa carrière de créateur de comic strips dans le cultissime magazine pornographique Screw. En 1978, il proposa à...

le 24 nov. 2014

1 j'aime