Noeve Grafx débarque avec un titre plutôt axé pour la jeunesse. C'est un manga grand format et coloré avec une belle édition.
La mangaka nous propose une œuvre de gag en quatre cases majoritairement, autour d'une mignonne petite loutre qui fait des bêtises et nous raconte des mensonges. L'éditeur nous indique un livre tout public pour tout âge, il est vrai que cet ouvrage est très beau et bien dessiné : mais si vous aimez lire des mangas avec de la profondeur et de la réflexion, il faudra plutôt passer à côté de ce titre. Cela étant dit, cet ouvrage ravira les enfants et les médiathèques/bibliothèques pour leur rayon jeunesse.
Les gags sont plus ou moins bien amenés mais le système en quatre cases est assez répétitif donc, je pense qu'il est préférable de lire ce livre petit à petit plutôt que d'une traite pour en apprécier l'œuvre : ce qui est pratique si on raconte une histoire à son enfant le soir ou pour les instituteurs/institutrices qui font la lecture à l'école.
Ce premier tome nous propose uniquement le personnage principal : une loutre mignonne, joyeuse, gourmande et taquine qui ment la plupart du temps pour faire des blagues ou pour se sortir d'une bêtise (bien évidemment on voit sa bourde et qu'elle ment pour le comique de situation, mais également car le mensonge c'est mal et qu'il ne faut pas encourager les plus jeunes à mentir).
Bref, c'est une lecture sympathique et sans prise de tête que je conseillerais pour les plus jeunes lecteurs.