Suite et fin de cette balade de science-fiction avec nos deux petites cailles (la petite et la grande, la blonde et la brune) toujours aussi bien sapées. La mode du futur est ici en mini-jupe ou en justaucorps très ajusté, réjouissez-vous ! Et la technologie dépasse l’entendement, à la hauteur de cette galaxie résolument dépaysante…
Nos deux cocottes continuent donc leur enquête afin de contrecarrer de vilains extra-terrestres aux grandes dents : ça ne casse certainement pas 3 pattes à un canard mais l’ambiance est toujours aussi délectable, servie par cette réalisation tout en images de synthèse qui allie le bon goût artistique à une technique irréprochable.
La toute fin cependant après la résolution de « l’affaire » reste ouverte et laisse ou laissait supposer une suite qui est restée lettre morte. Voilà qui conclut néanmoins la série Sinkha dont le choc initial s’est étiolé quelque peu, passé l’émerveillement de la découverte : l’histoire demeure un peu trop concon et l’univers insuffisamment développé. Un album encore agréable à lire et parcourir en tout cas.