Flic, protéger et servir. La relève du Dark knight...

Un tome qui m'a plu. C'est du Batman sans Batman mais je ne suis pas un grand fan du chevalier noir alors ça ne me dérange pas.


Gordon est charismatique, son relooking lui donne un air dur, une psychologie plus agressive, tout en gardant le même fond de vieux flic au grand coeur dans une ville aux allures de dépotoir géant.


La survie de Bruce et la cause de retraite me conviennent, le vilain du tome est très intéressant, l'aspect enquête est présent et agréable, et c'est l'une rares fois que je sens un héros autant en danger dans un comicbook. Surement car quand on lit du Batman classique, on sait que Bruce n'a aucune chance d'y passer ou d'être envoyé dans le coma dès les premiers épisodes de sa propre série. Avec Gordon, le statut quo est éphémère et notre héros peut dérouiller à tout moment.


Très bien écrit par Snyder, un dessin toujours top level, à mon sens la série restait sympathique (alors que les ventes américaines semblaient dire le contraire).

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 23 janv. 2017

Critique lue 305 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 305 fois

D'autres avis sur La Relève, 1ère Partie - Batman, tome 8

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1