Conan ou Dark Horse qui mise sur le mauvais cheval.
J'ai voulu découvrir Conan, vu que c'était à la bibliothèque. C'est en plus écrit par Kurt Busiek qui a notamment fait le bon récit sur Ultron avec les vengeurs et dessiné par Cary Nord. Les couleurs sont de Dave Stewart.
Le dessin ressemble à du Neal Adams, qui est un style qui se respecte, cependant je trouve que par moments les détails ne sont pas irréprochables. La mise en page elle est classique.
Le story telling est étrange et parle avec un vocabulaire soutenu d'un barbare, ce qui est très étrange vu le public ciblé... Les textes dans les cases (la voix-off si on ose dire), sont aussi parfois un peu mystérieux.
Le récit en lui-même n'est pas intéressant du tout, c'est juste l'histoire d'une brute qui s'est fait voler et veut se venger. Lors de sa route sur la vengeance il décide d'aller dans ce que la civilisation qui lui a fait du mal, à travers le vol dont il a été victime, a de plus mal: une ville de voleur. Dans cette ville il décide de devenir voleur et de voler les biens les plus précieux et donc voler ce que contient la tour de l'éléphant.
Il n'y a pas de ton dans cette série, elle raconte juste Conan qui éviscere tout le monde. Elle pourrait être bien cette série avec un drôle ou avec du gore poussé à outrance, mais là c'est bien fade et pauvre intellectuellement parlant, et ce n'est pas du tout épique. Bref autant regarder un Chuck Norris ce sera plus fun avec ses punch lines.