Brutalement séparé de sa mère adoptive dans le tome 1, on retrouve, dans ce tome 2, Rémi en compagnie de son nouveau maître, Vitalis, et de ses animaux, qui va devoir affronter et apprendre ce qu'est la vie de saltimbanque. Et ce n'est pas de tout repos !


Yann Dégruel nous propose une adaptation toujours aussi soignée que ce soit par l'élégance de son trait ou dans le choix des couleurs, qui subliment les décors grâce à une utilisation de l'aquarelle, ce qui donne un très beau rendu visuel. L'auteur est toujours très fidèle au roman d'origine, loin de l'adaptation animé des années 70 que l'on connaît, par l'emploi presque récurrent de bout de textes ou de certains dialogues du livre.


Suivre par la BD, le quotidien de Rémi est un plaisir, et l'auteur a su conserver toute la poésie, l'humour et l'émotion de ce roman. Une série dont on a hâte de découvrir la suite dans le tome 3!

Davilon
8
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2018

Critique lue 72 fois

Davilon

Écrit par

Critique lue 72 fois

Du même critique

Les Contes de ma mère l'Oye
Davilon
8

Le conte en héritage

Influent homme de lettres pendant les années de Louis XIV, Charles Perrault est aussi celui qui a remit les contes de fées au goût du jour à la fin de sa vie et qui a diviser les Anciens contre les...

le 2 avr. 2016

4 j'aime

Mario Party: Island Tour
Davilon
5

Un tour et puis s'en va

Voilà, déjà près de 20 ans que la saga Mario Party a envahi les consoles de Nintendo. Seul ou à plusieurs, le principe reste le même: sur de grands plateaux géants façon jeu de l'oie, il faut amasser...

le 29 mars 2020

2 j'aime