Le Baleinier - Esteban, tome 1 par caiuspupus

Si vous avez aimé Moby Dick, ou Entre terre et mer (la série), vous vous laisserez facilement entraîner par cet ouvrage centré sur Esteban, jeune indien de Patagonie, qui rêve de devenir baleinier.
Au travers d'un récit limpide, peuplé de personnages attachants, et de vieux loups de mer ronchons, Matthieu Bonhomme nous invite au voyage. Le dessin est original, les cadrages sont excellents, et les cases disent beaucoup sans avoir besoin de tonnes de textes.
Une jolie découverte, qui donne envie de découvrir les tomes suivants!
caiuspupus
8
Écrit par

Créée

le 9 août 2012

Critique lue 437 fois

1 j'aime

caiuspupus

Écrit par

Critique lue 437 fois

1

D'autres avis sur Le Baleinier - Esteban, tome 1

Le Baleinier - Esteban, tome 1
isabea
7

Critique de Le Baleinier - Esteban, tome 1 par isabea

Une bd dont le thème sort de l'ordinaire. Le graphisme est remarquable et l'on se laisse ainsi porter sur les flots en compagnie de notre jeune orphelin dont on apprend la vie au fur et à mesure.

le 26 avr. 2014

Du même critique

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus
3

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

32 j'aime

7

Demain les chats
caiuspupus
1

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017

25 j'aime

3