Le Cartel des cimes - Outlaws, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Préparez vous à rencontrer la pire des racailles, avec Outlaws, suivez les aventures de la sœur de Caleb (Série Orbital), qui a choisit de faire son propre chemin. Même s’il s’agit d’un spin off, pour le moment, je n’ai pas trop été perdue, car oui, je n’ai pas lu Orbital, même si, maintenant j’aurais bien envie de la lire. J’ai toujours un peu d’appréhension quand je lis un BD, car je suis habituée aux Mangas, bien plus épais et narratif…

Je tiens à remercier Babelio avec son événement Masse Critique qui m’a permis de découvrir ce titre.

Ce premier tome est une très bonne introduction à la nouvelle intrigue proposée, autour de Kristina la sœur de Caleb. On peut dire que leur choix de carrière est diamétralement opposé, l’un rejoignant la politique et l’autre la mafia. Je ne connaissais rien à cet univers, et j’avais donc un peu peur de ne pas pouvoir suivre sans avoir lu l’intrigue principale. Mais finalement l’histoire et les personnages ne m’ont pas posés de problèmes, même si j’imagine qu’il doit y avoir des petits clin d’œil à la série principale par moment. La situation de Kristina est résumée rapidement, sûrement pour les personnes, qui comme moi, débarquent dans cet univers avec ce spin off.

Malgré une apparition assez courte, on arrive à s’attacher à certains personnages, et au contraire à en détester d’autres. Comme quoi, il n’y a pas besoins d’une dizaine de pages pour rendre des personnages vivants et intriguant. C’est bien dommage, car j’aurais aimé en voir quelques uns pendant encore un petit moment, et pas juste me retrouver avec un duo pour la suite. Peut-être qu’ils feront de nouvelles rencontres, et le sacrifice montre la cruauté et la difficulté de ce monde, mais j’avais espoir.

[...]

Sunread26