Ce tome dessiné par Todd Mc Farlane et Erik Larsen, le premier ayant été encensé par la critique et a créé sa propre maison d'éditions grâce à son succès, le deuxième quant à lui s'occupe de la série Savage Dragon avec un succès respectable.
Pour le travail de Mc Farlane qui n'est d'ailleurs pas crédité à certains moments (étrange !) nous fournit un travail irrégulier, certes le dessin des personnages et des corps en particulier est réussi, mais par moments on a droit à de faibles expressions faciales, voir caricaturales. Todd Mc Farlane n'est pas aidé par un choix de couleurs pour le moins raté principalement en dehors des scènes de combat. Ce qui permettra à Mc Farlane de réussir quelques mises en scène.
Pour le travail de Erik Larsen, tout d'abord c'est très dur à l'époque de repasser après Todd Mc Farlane, mais bon celui-ci aura l'avantage d'avoir un coloriste qui s'adapte très bien à son style. Cependant Larsen lui poussera le défaut des expressions faciales pour rendre une copie très caricaturale.


Pour le scénario, on peut tout d'abord regretter de ne pas avoir les origines de Venom, id est la rencontre entre le symbiote et le Eddie Brock, car en fait ce tome contient 3 rencontres entre Venom et Spider Man. On aurait pu par exemple se passer de la dernière pour avoir droit au récit des origines de Venom.
Ainsi ce tome est principalement consacré à Venom et non au costume maléfique, ce qui démontre un choix douteux de Panini Comics, Venom aurait sûrement été beaucoup plus vendeur. Pour le scénario, on a quasiment droit au néant.
Le scénario et les dialogues sont très descriptifs, dans un même arc on a droit jusqu'à trois fois à un rappel de la raison pour laquelle Venom hait SpiderMan, ce qui est assez énervant. De plus aucun personnage n'est vraiment travaillé, même si de bonnes idées comme celles avec la Chatte Noire auraient pu être bien exploité. Tout cela fait qu'au niveau du scénario ce tome est très banal, même pas épique et pourrait se résumer juste à 3x2 combats entre Spider Man et Venom...
On pourra regretter pour cette édition que les couvertures soient toutes placées à la fin du tome et que l'on ait pas droit aux séparations de certains numéros. Il n'y a pas non plus de numérotage des pages pour indiquer celui-ci.


Le tome comprend les numéros 298 à 300, 316 à 317 et 332 à 333 de la série originale Amazing Spider Man.


Ce tome est donc un recueil des 3 premières rencontres entre Venom et Spider-Man rien de plus, rien de moins, soyez avertis!

Cabot3
4
Écrit par

Créée

le 7 janv. 2016

Critique lue 409 fois

Cabot3

Écrit par

Critique lue 409 fois

D'autres avis sur Le Costume Maléfique - Spider-Man : Les Incontournables, tome 1

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 22 déc. 2011

7 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

5 j'aime