Quatrième et dernier tome pour DD. Wow, Bendis et Maleev nous ont écrit une fin digne de tout le run et de tous les runs qui les ont précédés. Je n'ai cessé d'écrire les louanges de ces histoires écrites par la dream team mais à raison! Mais je parlerais du run dans son entier à la fin, ici place à trois arcs des plus bien orchestrés.


Le premier arc ramène un vieux démon de notre DD qu'il a affronté quand il portait encore du jaune! Il s'agit d'un homme de violence, pas un super-vilain mais un caïd. L'arc n'est qu'un gros hommage aux années Stan Lee de DD où l'on peut revoir des personnages comme Melvin. Il n'est pas très long et n'est qu'une parenthèse (quoi que) dans l'histoire de DD. Il parle de sujet comme l'héritage super-héroïque comme avec l'agent Del Toro ou plus global entre les héros des années 40-50 à nos jours. Et il passe de flashbacks en flashbacks une marque de fabrique de Bendis maintenant! ^^ Bref, il est vraiment cool à lire et l'agent devient un personnage super intéressant.


Mais passons au deuxième arc, "le décalogue". C'est un arc sublime qui revient sur tout ce que Matt à traversé au travers des victimes de tout ces changements. Tout au long, on va se demander pourquoi on assiste à cette réunion louche avec toutes ces personnes qui seront liées dans cette affaire. Cette histoire peut fortement déplaire car elle est longue et on aimerait plus de Matt Murdock mais elle vaut carrément le détour, et puis le final est parfait! Tout est magnifiquement ficelé par Bendis et on se laisse juste guider...


Mais qu'en est-il du dernier arc?? Celui qui nous apportera le final à cette longue mésaventure pour DD, celui qui ne doit pas nous décevoir tellement la barre est haute. Oh mon Dieu, c'est pile poil ce qu'il nous fallait, une course contre la montre mené par les manigances du Caïd et qui apporte un final à ce qui aura été l'intrigue principal de tout le run, l'identité de DD. Je ne veux pas spoil car une histoire comme celle-ci ne doit pas être spoilé. Sachez juste que c'est le final qu'on attendait et que DD a les meilleurs exs du monde (petite préférence pour Elektra :D). La fin donne un champ libre au prochain scénariste et j'espère qu'il saisira l'opportunité! (c'est Ed Brubaker donc ça va pas trop d'inquiétude ^^).


Bon, la conclusion de tout le run qui aura vraiment été intense, on sent une grande influence Frank Miller dans cette histoire et mélangé au style citadin de Bendis, c'est parfait. Tous les arcs auront été bons et ce run est vraiment la Pierre Angulaire de DD pour ces dix dernières années jusqu'au run de Waid et Samnee, voir celui de Soule qui continue aujourd'hui mais où son identité est de nouveau sous contrôle, donc on pourrait penser que l'époque Bendis de DD est fini mais non. Bref, c'est vraiment énorme et un gros coup de cœur pour Maleev qui s'est amélioré de pages en pages, jusqu'à ce qu'ils découvrent les splahpages et ça c'est vraiment l'apothéose.


Merci d'avoir lu! :D

LapinNoir
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 avr. 2017

Critique lue 227 fois

LapinNoir

Écrit par

Critique lue 227 fois

D'autres avis sur Le Décalogue - Daredevil, l'homme sans peur, tome 4

Du même critique

Just Cause 3
LapinNoir
5

Rico et l'art de la funotonie

Just Cause 3, c'est le jeu qui, de prime abord, est complètement déjanté, fun, drôle et décontracté. Et, ce n'est pas faux, le jeu a ces qualités, dès le départ, on est pris dans l'action et...

le 27 sept. 2017

5 j'aime

4