Le Jour de Tarowean - Corto Maltese, tome 15 par Pierrick Bellat

Bonheur et jubilation de retrouver dans ce nouvel opus Corto. Cédant aux sirènes de la mode, ce troisième tome des nouveaux auteurs sera un prequel du tome originel.
Il y a une volonté de coller à la mythologie, de boucler les différents mystères jusqu'à rejoindre le point de départ, les premières pages de la Ballade de la Mer Salée. C'est tout le but du travail d'écriture cherchant à faire croiser les personnages du Moine, de Raspoutine et de Corto. Reprenant plusieurs des formules de Pratt, les auteurs piochent dans les allusions culturelles, les rencontres avec des personnages haut en couleur, une place forte de l'Histoire..

Qu'est-ce qui manque, quel je-ne-sais-quoi, empêche à cet album de passer au niveau supérieur et de coller au mythe prattien ? Dans le trait, il y a cette surcharge graphique. Dans Corto, son flegmatisme.
Le Jour de Tarowean reste très agréable à lire, offrant toujours cet hymne au voyage et à la rencontre.

le 1 déc. 2019

Pierrick Bellat

D'autres avis sur Le Jour de Tarowean - Corto Maltese, tome 15

Jeanne

Critique de Jeanne par Pierrick Bellat

Des acteurs mauvais. Une mise en scène pitoyable. Le film est mauvais au plus profond de son âme. Je cherche le signe d'une inspiration mais ne trouve rien pour rattraper l'ensemble.

le 5 juil. 2020

La Folle Journée de Ferris Bueller

Critique de La Folle Journée de Ferris Bueller par Pierrick Bellat

Plongée dans un teen movie de 1986. Matthew Broderick promène sa fraîcheur et son charisme dans ce film de John Hugues. OCS propose justement la diffusion de ce film fou fou. Loin d'être marqué par...

le 5 juil. 2020