Le Prince Alchimiste, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle petite série, acheté par ma sœur, et que j’ai souhaité découvrir également. Elle ne l’a pas vraiment aimé, car il y a pas mal de textes par moment… La série est une adaptation de light novel, et parfois, il nous est fourni quelques explications d’où cette impression qu’il y en a un peu beaucoup par moment. Pour ma part, ça ne m’a pas rebuté plus que ça !

L’intrigue commence avec l’explication autours du protagoniste, et du fait qu’il a été réincarné dans un autre monde… Il n’y a rien d’original du côté de son ancienne vie, il était employé de bureau, visiblement dans la programmation. Mais comme ce n’est pas ce qui nous intéresse ici, j’imagine que ce n’est pas trop grave, qu’il n’y ait aucune originalité de ce côté-là. Après tout, nous accompagnons Hiro dans ce nouveau monde où il est le 3e prince d’un royaume en piteux état…

La seule chose qu’il souhaite dans ce nouveau monde, c’est améliorer les conditions de vies de ses concitoyens, et donc la prospérité du royaume. Il n’a pas d’ambition pour être le roi pour autant, après tout, il n’est que 3e sur la liste, et ses deux frères ainés aimeraient bien hériter de la couronne, malgré l’état du royaume. Hiro a également une sœur ainée, mais on ignore où elle se situe réellement dans la lignée… celle-ci a été vendue, par mariage, à un royaume voisin, en échange de provisions régulière, une bien mauvaise situation pour elle, que Hiro souhaite aussi arranger.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Doki Doki

le 19 avr. 2023

Sunread26