Cette série Flash Rebirth, sans atteindre les qualités que j’affectionnais dans sa version New52, est plutôt agréable à lire. Cependant, si j’ai adoré le premier tome, le second a été plus compliqué. La faute à un seul personnage, le jeune Wally West ! Je ne supporte pas ce personnage, mais j’ai bien peur qu’il est voué à être souvent là. En même temps, j’apprécie le côté « professeur » de Barry, je vais devoir donc faire avec.
Malgré l’omniprésence de Wally West dans le tome 2, la vie de Barry a pris un virage inattendu, il a décidé de tenter sa chance avec Iris ! Tandis que Wally a découvert que Daniel était sans doute son père !
Mais, pendant tout ce temps, où sont passés les Lascars ?!


Captain Cold, Maître des Miroirs, Planeur Doré, Météo Mage, Heatwave, le Charlatan. Six criminels très recherchés. Les pires ennemis de Flash. Tous disparus. Et ils n’ont pas fait parler d’eux depuis bien longtemps… Trop longtemps. Au moment où l’homme le plus rapide du monde se décide à les rechercher, ceux-ci frappent un grand coup. Aidé de Wally West, l’Éclair Écarlate, réussira-t-il à déjouer le plan de ces redoutables adversaires ?
Flash Rebirth ou les nouvelles aventures du Bolide Écarlate. Aidé de Carmine Di Giandomenico (X-Men : Magneto) au dessin, le scénariste Joshua Williamson (Deathstroke) livre un récit haut en couleur, donnant au personnage de Flash une nouvelle responsabilité, qu’il endosse en parallèle de son rôle de protecteur de Central City : celle de mentor auprès de Kid Flash, toujours soucieux de transmettre les valeurs de justice et d’équité qu’on lui connaît.
(Contient les épisodes #14 à 20)


Avec les récents événements, notamment cette tempête de Force Véloce, Flash n’a pas vraiment eu le temps de se poser. Et alors qu’il arrête de nouveaux criminels se prenant pour les Lascars, Papercut, Crache Sable et Sec d’Os, Flash réalise qu’il ne sait absolument pas où se trouve les vrais Lascars !


Difficile de savoir si c’est une bonne chose ou non. Sont-ils rangés ? Après l’aide apporté à Flash contre le Sphinx, et avoir été gracié. Ou préparent-ils un nouveau mauvais coup ? Le bolide décide de mener son enquête et de les retrouver ! Mais personne ne sait rien, et personne ne les a vu !


Flash fini par retrouver leur trace au Corto Maltese, sur le braquage d’un énorme musée aux pièces inestimables ! Même loin de Central City, les Lascars ont toujours Flash sur le dos ! Un terrible combat s’ensuit, mais très rapidement, Flash réalise que quelque chose cloche. Captain Cold qui tient son arme de la mauvaise main, Maître des Miroirs qui ne s’inquiète pas pour Planeur Doré…


Flash a été berné, piégé, il affronte des créations du Maître des Miroirs ! Alors qu’il réalise son erreur, Central City est mis à feu et à sac par des Lascars désireux de finir en beauté avant de tirer leur révérence !


Quel plaisir de retrouver les Lascars ! J’adore ces personnages ! Sous leurs airs de looser, se cache des personnages avec une vraie histoire et capable de provoquer beaucoup d’empathie. Ils ne sont pas si méchant que cela. Mais leur dernier combat contre Flash pourrait bien avoir changé la donne…


J’ai beaucoup aimé cette intrigue ! Les Lascars ! Pas de Wally ! Un véritable plaisir de lecture.


On retrouve, cependant, le jeune bolide pour la seconde intrigue, puisqu’il décide d’enquêter sur la disparition de Daniel West son véritable père. Il découvre que ce dernier a été transféré à Belle Reve ! Flash lui explique que cette prison est particulière. Face à la détermination de Wally, Flash accepte de l’aider à pénétrer le repaire de la Suicide Squad !


Mais là aussi, c’est une impasse, enfin, apparemment… Flash ne faisant pas confiance à Waller, décide de se rendre en Australie pour avoir plus de renseignements auprès de Captain Boomerang, mais les choses vont mal tourner…


Les intrigues passent mieux lorsque Wally est présent mais pas mis en avant, comme ici. L’histoire est même plaisante à lire. Voir Flash et Captain Boomerang faire équipe c’est juste énorme. Triste fin, qui va pousser Barry a prendre une grande décision… qui ne va pas avoir l’effet escompté…


Pendant ce temps, Iris enquête sur la disparition des corps de toutes les personnes décédées ayant été frappé lors de la tempête de Force Véloce ! Une enquête qui montre que Black Hole est toujours en activité, avec un personnage que l’on connaît bien… ! Révélation choquante !!!


Graphiquement, je me fais de plus en plus au travail de Carmine Du Giandomenico sur la série. J’ai carrément adoré ses Lascars et tout son travail sur cette intrigue. Les dessins de Jesus Merino dénotent énormément sur la seconde intrigue. C’est un style totalement différent, c’est un peu déstabilisant d’ailleurs de passer de l’un à l’autre.


Bref, un excellent tome ! J’ai vraiment apprécié cette lecture ! Quel plaisir de retrouver les Lascars ! Et ce final !!

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2019

Critique lue 113 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 113 fois

D'autres avis sur Le Retour des lascars - Flash (Rebirth), tome 3

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5