Nouvelle acquisition jeunesse fraîchement arrivée ! Ma collègue voulait avoir mon avis dessus, je l’ai donc lu rapidement. Une nouvelle série prometteuse mais on va dire qu’au final, en ce qui me concerne, c’est plutôt mi-figue mi-raisin…


Tout d’abord, on ne peut pas s’empêcher de se sentir attiré par cette très belle couverture qui donne tout de suite envie d’ouvrir cet album. On ne peut pas nier, d’un point de vue esthétique, c’est réussi ! Les couleurs sont magnifiques. C’est lumineux et doux à la fois. Les personnages sont mignons. On est dans une ambiance quasi féérique. Mais l’esthétique est trompeuse !


Nous ne sommes pas dans le schéma traditionnel familial. On nous présente une petite famille composée d’une mère apparemment célibataire (divorcée ou veuve, nous n’en savons encore rien) et de ses 3 jeunes filles.


On se rend compte que l’aîné des filles, Sarah, fait des rêves étranges et de plus en plus récurrents où elle se retrouve dans une jardin qui semble se trouver en milieu aquatique puisqu’on y voit des méduses flotter et que l’une d’entre elles lui semble familière. Mais elle n’en comprend évidemment pas le sens.


(Suite de ma critique ici)

OnceUponATam
5
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2021

Critique lue 404 fois

2 j'aime

OnceUponATam

Écrit par

Critique lue 404 fois

2

D'autres avis sur Le Rêve de Sarah - Les Sœurs Grémillet, tome 1

Du même critique

La Forme de l'eau
OnceUponATam
10

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021

1 j'aime