J’ai tout de suite eu envie de lire ce manga dès que j’ai vu les premières publicités. Cette histoire d’amour qui sort de l’ordinaire était intrigante et surprenante. Et cette couverture colorée donnait très envie d’y voir plus près. Pour ma part, je trouve que ça tient ses promesses et ce premier tome a été un petit coup de coeur.

Très beau manga. Une histoire tout en douceur d’un homme et d’une femme âgés et tous deux veufs mais qui, de façon totalement inattendue finissent par retrouver l’amour sur le tard en se trouvant l’un l’autre. Ippei et Kotoko sont deux personnages très attachants.

Plusieurs questions se posent : peut-on refaire sa vie lorsqu’elle celle-ci est plus derrière nous ? Comment faire accepter ce genre de relation à la famille ? Doit-on se sentir coupable de refaire sa vie lorsqu’on l’a déjà faite et construite ?

On est à la fois heureux de ce nouvel amour qui se présente à Ippei et Kotoko et triste que leurs familles ne le conçoivent pas. Les arguments sont exactement ceux attendus : oubli du compagnon/compagne défunt(e), le ridicule d’un remariage si tardif, le non respect des conventions, la question de l’héritage… Les proches jouent forcément sur la culpabilité de Ippei et Kotoko pour les faire changer d’avis.

(La suite de ma critique ici)

le 16 avr. 2021

La Forme de l'eau

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021